Le Groupe Pénélope emploie plus de 9 000 personnes et s’appuie sur un réseau d’agences réparties partout en France pour répondre aux besoins des entreprises et de leurs clients. Partenaire de votre image, nous mettons notre expérience et notre savoir-faire à votre disposition pour vous offrir une prestation sur mesure réalisée par des professionnels rigoureusement sélectionnés et formés. 70 % de nos clients nous font confiance depuis plus de 5 ans.
NOTRE POLITIQUE RH
Le Groupe Pénélope s’engage également auprès de ses collaborateurs. Notre politique RH privilégie le développement des équipes via la promotion interne ou la mobilité au sein du Groupe.
Nous leur proposons une formation continue à nos métiers et un accompagnement terrain encadré par des entretiens annuels pour évaluer leurs besoins et fixer des objectifs concrets.
Nous suivons de près leur évolution de carrière en leur offrant un perfectionnement gratuit en anglais et la possibilité d’évoluer très rapidement, selon une grille établie. Nos hôtes et hôtesses d’accueil ont la possibilité d’améliorer leur qualification en trois étapes progressives ou d’atteindre des postes d’encadrement en peu de temps.
Nous donnons enfin accès à un ensemble d’avantages (chèques cadeaux, remboursement carte de transport, etc.) tenant compte du parcours de chacun.
- Chaque année, plus de 110 000 heures de formation sont dispensées aux salariés du Groupe.
- Le Groupe a toujours privilégié la promotion interne : 95 % de l’encadrement actuel est issu du terrain.
- Dès 2006, le Groupe a signé la charte de la diversité dans l’entreprise pour témoigner de son engagement en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale, et lutter contre les discriminations.
- Nous avons obtenu en 2024 à l’index égalité hommes-femmes publié par le Ministère du Travail :
- Pour Pénélope L’Agence, la note de 94/100, déclinée ainsi :
- Indicateur écart de rémunérations : 39
- Indicateur écart de taux d’augmentation : 20
- Indicateur écart de taux de promotion : 15
- Indicateur retour de congés maternité : 15
- Indicateur hautes rémunérations: 5
- Pour Pénélope Event, la note de 94/100, déclinée ainsi :
- Indicateur écart de rémunérations : 39
- Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35
- Indicateur retour de congés maternité : 15
- Indicateur hautes rémunérations: 5
- Pour Pénélope Field Marketing, la note n’est pas calculable
- Pour Pénélope L’Agence, la note de 94/100, déclinée ainsi :
L’EXPERTISE PÉNÉLOPE
50 ans d’expérience au service des entreprises.
-
22
implantations régionales
-
80
équipes opérationnelles
-
+ de 2 300
clients
NOS ENGAGEMENTS
Nous exerçons nos métiers dans le respect de valeurs essentielles qui garantissent à nos clients des prestations sur mesure de grande qualité.
Qualité de service
La certification ISO 9001, obtenue dès 1997 et toujours renouvelée, atteste de la qualité de service de nos prestations.
Proximité
Notre maillage géographique nous permet de rester proches de vous, où que vous soyez, pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets.
Développement durable
Éco-responsabilité, innovation, nous défendons des engagements éthiques et environnementaux, en lien avec des partenaires associatifs.
La mission Handicap
Depuis des années, le Groupe Pénélope défend une politique volontariste en faveur de l’emploi et de l’insertion des personnes en situation de handicap, avec des objectifs toujours plus ambitieux. Aménagement de postes de travail, attribution de logement en priorité, formation supplémentaire, écoute privilégiée, le Groupe s’engage également à :
- augmenter les recrutements de personnels en situation de handicap et l’accueil de stagiaires et alternants ;
- améliorer les conditions de travail, de sécurité et d’accessibilité ;
- promouvoir une culture de l’intégration des personnes en situation de handicap.